Pour prendre SOI N de SOI...

 

Nous nous sommes construits à partir de nos conditionnements à la fois biologique, astrologique et culturel, créant ainsi notre histoire si particulière et si unique.

 

Ce chemin, propre à chacun, s’est élaboré au fil de nos rencontres et en premier avec nos parents ou nos tuteurs, au fil de nos nombreuses expériences parfois difficiles, parfois heureuses. Et, il continue de s’élaborer au présent.

 

Notre corps s’est modelé jour après jour suite à nos ressentis et l’expression ou non de nos émotions, de nos sentiments. Notre corps est l’expression de notre vie, avec ses pleins, ses creux, ses tensions, ses zones de liberté et ses espaces de restrictions, d’absence. Il a subi notre capacité plus ou moins affirmée à laisser vivre nos émotions, à gérer la responsabilité de nos pensées. Nous avons toujours fait au mieux de ce que nous pouvions faire et nos choix ont toujours été les meilleurs que nous puissions faire au moment où ils ont été faits. Parfois des décisions prises il y a très longtemps demeurent toujours actives, en déni de ce que nous sommes aujourd’hui. C’est ainsi et il n’y a rien à changer si ces choix sont pour vous toujours constructifs et que vous vous sentez heureuse, heureux.

 

Sachez que si ce n’est pas le cas, aujourd’hui, maintenant, il vous est possible de changer, de faire d’autres choix … mais pas pour avoir plus ou mieux, pour « guérir » de notre passé et s’illusionner d’un futur enfin meilleur … jusqu’à ce que … Il n’y a rien à guérir, juste se rencontrer différemment, autrement. Changer, oui, et dans le sens de rentrer enfin chez Soi.

Retrouver son corps et l’habiter, pour somme toute atterrir ici et maintenant.

 

Oser ouvrir son cœur et en priorité à Soi, premier pas nécessaire à l’acceptation de l’autre dans le respect des différences. S’aimer pour aimer ; Aimer pour s’aimer.

Prendre conscience de ses comportements, de ses valeurs, de ses manières de communiquer. Entrer en relation avec soi, avec les autres en entendant ses besoins, ceux des autres et en osant demander et offrir.

 

Par ces différentes approches et stages, Liance pédagogie a élaboré ou se fait l’intermédiaire de concepts, de philosophie et d’outils susceptibles de nous rapprocher de nous, d’entrer en amitié avec soi, de prendre soin de soi pour pouvoir, si c’est votre souhait, prendre soin des autres.

 

 

LIANCE PEDAGOGIE,LES PEINTURES 33230

 

"Sérénité" de Danielle CADART
"Sérénité" de Danielle CADART